|
69Obsoleet69 #dinopites
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Sun Feb 18, 2007 3:28 am Post subject: A lire avant de poster. |
|
|
Recrutement ouvert.
Je n'étais pas très chaud pour recruter avant longtemps, mais vu la beta guilde qui débarque, celui-ci est dorénavant ouvert, même si comme vous le savez sûrement, WAR n'est pas censé sortir avant octobre prochain.
C'est pourquoi le recrutement se fera sans aucune précipitation. Ne vous attendez donc pas à des réponses définitives dans les plus brefs délais.
Vous devez avoir un minimum de certitude quant à ce que vous ferez le jour venu, je sais que c'est pas forcément évident à savoir, mais soyez honnêtes à ce sujet.
Il est implicite que je ne peux pas vous tester directement ig, je recruterais donc sur critères psychiques/disponibilités/expériences passées/feeling/talents secondaires.
Toute candidature donnera lieu à une période d'observation pendant laquelle je vous testerais à ma manière.
Sachez toutefois que je ne focalise absolument pas sur les ranks, j'ai déjà guildé avec succés des gens inconnus dans daoc.
Si vous pensez n'avoir jamais eu votre chance de prouver ce que vous eussiez valu, n'hésitez surtout pas, et ne vous en cachez pas dans votre presentation.
Je n'ai pas de chiffre précis quant au nombre de personnes que je prendrais, sachez toutefois qu'il n'y aura aucun recrutement "à défaut de mieux", si je juge que seulement quelques personnes font l'affaire, je n'en recruterais pas plus.
L'organisation de la guilde question groupes sera décidée en fonction du nombre finale de recrues.
La guilde :
Soyons clair, nous ne sommes pas la guilde la plus commune qui soit, il me semble nécessaire de définir quelques traits auxquels vous devez adhérer si vous désirez nous rejoindre.
Il vous faut obligatoirement en prendre connaissance avant de faire un thread de recrutement.
1) "Playing to win".
Nous jouons pour gagner, autrement dit, tous les moyens sont bons pour gagner, tant qu'ils restent dans les limites des règles fixées par le jeu, ce qui exclu donc bien entendu cheats et autres conneries du genre.
Nous ne sommes pas fairplay, ne pas jouer à fond est une insulte pour l'adversaire, c'est pourquoi nous ne reculerons jamais devant aucun(e) template/compo/tactique, qu'elle soit considérée "llame" ou pas par la majorité des joueurs.
Je vous renvoie à ce site pour toutes informations supplémentaires sur ce sujet en vous invitant à lire tous les articles (à gauche) concernant ce concept, afin de pouvoir réellement en juger, plutôt que d'avoir la réaction doxative du mouton moyen : "PIPI2RIR CES KIKITOUDURZ HQHAQLOL §!!§!".
Comprenez bien que cela veut aussi dire ne pas être trés populaire auprès du plus grand nombre, si tel est votre but, vous vous trompez de guilde.
2) Efficacité.
Etant donné notre orientation de jeu, l'efficacité est le maître mot.
Nous cherchons toujours à faire mieux, à optimiser nos stratégies/stuff/configs etc.
L'adversité est un facteur de motivation supplémentaire, il permet d'aller encore plus loin.
Tout membre se doit d'être persévérant, et d'aimer le challenge
Le tout dans un but de developpement collectif et personnel.
3) Maturité.
Les joueurs sont au service de la guilde, pas l'inverse.
Il est impossible de faire tout le temps plaisir à tout le monde, j'essaye toujours de faire au mieux pour la majorité, ce qui peut parfois mécontenter une ou deux personnes, il faut absolument outrepasser les gamineries.
Je ne suis pas là pour faire chier quiconque, il est indispensable d'être suffisament mature pour accepter le fait que je peux pas tout le temps contenter l'intégralité des membres.
On ne peut pas non plus avoir tous les loots de tout le monde d'un coup, il faut savoir être parfois patient, même si on est tout sauf lents ce n'est physiquement pas possible que tout tombe d'un coup.
La pathologie du "lootwhore" n'est absolument pas tolérée par ailleurs.
La débrouille est donc de rigueur, l'entraide est évidemment plus que de mise, mais si personne ne peut dans l'immédiat, il est hors de question de tomber dans le e-drama.
Côté pvp, si par malheur un joueur se retrouve avec une spec pourrie ou pas très optimale, et qu'il a la possibilité de respec, ce n'est même pas une question : il doit le faire.
Et ce dans l'intérêt collectif, par respect pour les guild m8s.
D'une autre manière, si un joueur n'est pas au point niveau stuff, on l'aide bien entendu à l'obtenir, mais on ne le group pas pour lui faire plaisir, gimp toute une team pour un individu est proscrit.
Ces exemples sont là pour vous faire comprendre une seule chose : Servez la guilde, et elle vous le rendra très bien.
Je sais parfaitement que ces quelques points peuvent vous donner une image très austére de la guilde. Je vous rassure, nous sommes la guilde ayant la meilleure ambiance que je connaisse.
Les joueurs ne sont pas des "moyens" de gagner, les irls sont aussi courantes que possible et nous nous connaissons pour pas mal d'entre nous depuis des années.
- Etre foutu de se servir de TS/Vent, et pas seulement lancer le prog pour écouter 2 mecs parler. Votre élocution doit être claire, et l'on doit être capable de vous entendre nettement.
- Etre majeur, ne serait-ce que mentalement.
- Etre capable d'écrire correctement.
- Bien que je prenne en compte les goûts de chacun, il faut savoir se plier à certaines décisions, et ce dans l'interêt de la guilde, hors de question de trainer des pieds ou de raler pendant 2h, ou pire : de refuser.
- Etre capable de discuter sans s'enerver est une obligation.
- Etre capable de suivre un ordre/une consigne pendant un fight.
Vous devez impérativement avoir intériorisé le fait que les discussions/critiques se font après et pas pendant.
- Vous ne devez pas empêcher le caller/lead d'agir, meme si son ordre vous semble être une mauvaise idée.
Il vaut mieux que tout le monde suive et éxécute un mouvement/une action non optimale plutôt que de gâcher l'effort de toute la team à cause de 2 joueurs en désaccord. C'est le meilleur moyen de perdre.
Il y a bien entendu une exception évidente, qui est une mauvaise prise de décision dûe au seul manque d'info.
Si le lead n'as pas l'info en question, fournissez la lui, mais continuez à suivre sa consigne actuel malgré tout. Jusqu'à ce qu'elle change, si elle change.
- La guilde Obsoleet n'est pas un moulin, quand on l'est, on le reste.
Votre candidature doit rentrer dans un projet sur le long terme, si vous ne voyez la guilde que comme un passage, oubliez tout de suite.
Si tout ceci est ok, postez.
II. Démarche.
Le thread est apprécié dans le sens où il permet à l'ensemble de la guilde de voir un peu qui vous êtes, veuillez donc remplir le formulaire qui suit :
Quote: | Prénom :
Nick :
Adresse msn valide (en mp au pire si vous êtes une femmelle ne désirant pas être harcelée) :
Passé/Expérience dans les jeux online (pas seulement les mmos) :
Motivations pour rejoindre la guilde :
Talents secondaire (webmaster, graphiste, autres) :
|
Puis repondez à ce -super- questionnaire.
Son but est caché, vous ne saurez possiblement jamais.
Mais répondez y honnêtement, il est beaucoup plus important qu'il n'y paraît. Si vous ne comprenez pas les questions, ne vous en cachez pas, épargnez moi google.
N'essayez pas de plaire, soyez vous :
Quote: |
Savez vous BH ?
Vous aimez manger épicé ?
Quels sont vos livres préférés ?
Avez vous déjà matté du pr0n sur internet ?
Quel est votre parfum ?
Un talent artistique ?
Votre boisson préférée ?
Combien de langues parlez vous ? lesquelles ?
La couleure que vous portez le plus ?
Pratiquez vous un/des sport(s) ?
Vous êtes plutôt piwo ou chuj ?
Avez vous les oreilles plaquées ou légérement décollées ?
Votre avis sur le fameux ROFLCOPTER ?
Quel est votre dinosaure favoris ?
Seriez vous capable de voler son jeans à un guild m8 pendant son sommeil lors d'une IRL ?
Selon vous, quelle espèce domine le monde ?
|
N'hésitez pas à rajouter toute info(s) vous concernant qui pourrait vous sembler util ou propice à votre candidature.
Greffez également les éventuelles videos/demos de vous.
Indiquez moi également votre profil keirsey si vous le connaissez (l'acronym hein), sinon : http://www.humanmetrics.com/cgi-win/JTypes2.asp
Le but d'un thread est de montrer qui vous êtes, pensez y au moment de le rédiger.
Une fois votre thread finalisé et validé, rejoingnez notre chann irc : quakenet / #obsoleet
Et préparez vous à l'attaque des dinos.
Sachez cependant que je suis le seul à m'occuper du recrutement, du début à la fin.
Concrétement ça veut dire que même si moi ou autre membre tente de vous traumatiser, ça reste une mise à l'épreuve, la décision finale m'appartient à 100%.
edit : je pensais que c'était implicite, mais apparement non, donc je vais le préciser quand même. Postuler simultanément dans une autre guilde n'est absolument pas toléré. _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home.
Last edited by Luniz` on Thu Jun 12, 2008 4:10 am; edited 12 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Hargonos envy pwrd.
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 10:27 am Post subject: |
|
|
J'ai quelques petites questions:
Sur quel serveur comptez vous aller?
- Le serveur #1 où il y aura très certainement une file d'attente conqéquente comme à la sortie de WoW?
- Le serveur #X qui sera le contraire du #1?
- Le serveur où iront les gens que vous connaissez et plus particulièrement les guildes DAoC/Broc?
Quels sont les Obsoleet (anciens et présents) qui seront dans la guilde, lesquels ne le seront certainement pas?
Quand tu dis: "nous ne sommes pas fairplay", est-ce que ça inclue les pratiques "tolérées" mais lamesques? Like le chain traverse ou le circle straff, utilisation mineure de bugs, etc? Un mec qui fait sa pute tu en rigoles ou tu l'engueules? |
|
Back to top |
|
 |
elend Dinogod

Joined: 11 Feb 2005 Posts: 758 Location: #dinom @ quakenet POUR LER PRO
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 11:23 am Post subject: |
|
|
Regarde la partie membre du site pour voir qui, atm, compte jouer à WoL. |
|
Back to top |
|
 |
Hargonos envy pwrd.
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 1:06 pm Post subject: |
|
|
WoL <> WaR
Url du site? |
|
Back to top |
|
 |
elend Dinogod

|
|
Back to top |
|
 |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Wed Feb 28, 2007 1:34 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Quand tu dis: "nous ne sommes pas fairplay", est-ce que ça inclue les pratiques "tolérées" mais lamesques? Like le chain traverse ou le circle straff, utilisation mineure de bugs, etc? Un mec qui fait sa pute tu en rigoles ou tu l'engueules? |
Perso j'en ai jamais rien eu à branler du strafe, j'ai toujours /face, et j'ai jamais eu le moindre problème, sans trouver ça génial c'est le genre de choses qui me sont toujours passées au dessus de la tête, la faute au netcode de mythic surtout.
Après dans ma propre team, à part un vrai ninja qui se reconnaitra, j'ai jamais vu quiconque en abuser, mais je les en aurais jamais empêchés.
Quote: | Quels sont les Obsoleet (anciens et présents) qui seront dans la guilde, lesquels ne le seront certainement pas?
|
Difficil à dire, ta déjà une liste sur le site comme la dis Elend, après y'en a certains qui attendent encore quelques certitudes sur leur avenir, histoire de pas s'engager pour rien, d'autres qui viennent de se manifester au moment où j'écris, etc.
Quote: | Sur quel serveur comptez vous aller?
- Le serveur #1 où il y aura très certainement une file d'attente conqéquente comme à la sortie de WoW?
- Le serveur #X qui sera le contraire du #1?
- Le serveur où iront les gens que vous connaissez et plus particulièrement les guildes DAoC/Broc?
|
C'est vraiment pas important à mon sens le server, mais je me taperais pas une fil d'attente si il doit y en avoir, ça c'est certain.
Les joueurs/guildes de daoc/broc, à vrai dire, c'est vraiment pas un facteur que je retiendrais, je ferais de préférence en sorte d'aller là ou je vois le plus de joueurs/guildes intéressants en face, quelque soit leur provenance. _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home.
Last edited by Luniz` on Tue Dec 11, 2007 7:02 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Hargonos envy pwrd.
|
Posted: Wed Feb 28, 2007 2:07 pm Post subject: |
|
|
Luniz` wrote: | Perso j'en ai jamais rien eu à branler du straff, j'ai toujours /face, et j'ai jamais eu le moindre problème, sans trouver ça génial c'est le genre de choses qui me sont toujours passées au dessus de la tête, la faute au netcode de mythic surtout.
Après dans ma propre team, à part un vrai ninja qui se reconnaitra, j'ai jamais vu quiconque en abuser, mais je les en aurais jamais empêchés.
|
Je prenais DAoC en exemple pcq c'est un bon exemple. Ce que je veux savoir c'est si tu cautionnes les méthodes lam du genre en sachant bien qu'il n'y aura (enfin j'espère bien -_-) les même problèmes de los & co de DAoC.
Straffer n'est pas interdit en soi dans DAoC mais une team qui en abuse dans le but de ne pas perdre est sévèrement critiquée par les autres.
Tu te serais mis dans quel partie? Celle qui straff pour ne pas perdre et osef des commentaires des autres ou celle qui veut gagner ses fights proprement en basant tout sur son Teamplay? C'est en général que je demande ça, pas sur cette situation précise. |
|
Back to top |
|
 |
elend Dinogod

|
Posted: Wed Feb 28, 2007 2:47 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Straffer n'est pas interdit en soi dans DAoC mais une team qui en abuse dans le but de ne pas perdre est sévèrement critiquée par les autres. |
Je dirais juste que c'est loin d'être un facteur important. Que les mecs qui passent leur vie sur JoL/IRC se plaignent, je vois mal en quoi ça pourrait influencer le comportement des gens.
Concernant le strafe (y'a qu'un seul f), je n'ai pas joué une classe qui en aurait souffert (eld) à long terme. Mais pendant les quelques semaines où j'ai joué séide pour le tournoi, j'ai jamais eu de problème, donc dur de juger. Je n'en nie pas l'existence, j'ai beaucoup entendu les tanks off de mon groupe s'en plaindre. Bon, j'avais pas de positionnels aussi, mais bref .
Un meilleur exemple serait celui de GW. Il y a des builds considérés comme "lame" par une certaine partie de la communauté. Voir: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=702612
Je pense que le "non fairplay" fait plus allusion à cela qu'au strafe. C'est complètement vain de refuser de jouer un build lame mais efficace sous prétexte de privilégier la "beauté du jeu". Le but du jeu étant de gagner, autant utiliser tous les moyens possibles. |
|
Back to top |
|
 |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Thu Mar 01, 2007 2:02 pm Post subject: |
|
|
Franchement, être crtitiqué par les autres joueurs, c'est peut être le cadet de mes soucis. Qu'ils parlent si ils aiment parler, de toutes manières je ne joue pas pour leur plaire.
J'ai jamais compris les gens qui ont l'impression de devoir quelquechose à un genre de public.
Quote: | Tu te serais mis dans quel partie? Celle qui straff pour ne pas perdre et osef des commentaires des autres ou celle qui veut gagner ses fights proprement en basant tout sur son Teamplay? C'est en général que je demande ça, pas sur cette situation précise.
|
Concernant le strafe en particulier, ta déjà la réponse si tu lis bien mon précédent reply : j'obligerais personne à le faire et j'empêcherais personne de le faire. C'est pas le genre de chose qui a un impact assez important pour que je mise dessus, un fight daoc se gagne à 99% ailleurs que dans un simple straf très facilement contrable avec quelques neurones.
Dans tout les cas je n'ai rien contre, et j'irais pas pleurer si les gens en face le font.
Pourquoi tant de questions au faites ? _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home.
Last edited by Luniz` on Tue Dec 11, 2007 7:03 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Hargonos envy pwrd.
|
Posted: Thu Mar 01, 2007 2:54 pm Post subject: |
|
|
Tu préfères un mec qui pose des questions avant de post sa candi pour savoir si la guilde va lui correspondre ou un fanguild qui va poster sa candi, être pris et se barrer pcq la guilde ne lui conviendra pas?
Je n'ai toujours pas vraiment ma réponse... vous êtes anti cheat0rz & co mais vous êtes prêt à tout faire pour gagner et plus particulièrement niveau compo. Jusque là ça me va à 100% mais c'est l'entre 2 qui reste floue... l'utilisation des bugs mineurs etc, le genre de trucs qui ne sont pas punissables, ou très légèrement, par la charte mais qui dans le fond sont non fairplay et te donnent un avantage sur la victoire.
Et j'avoue que lorsque qqun de mon groupe utilise un procédé du genre et que l'adversaire me le fou à la gueule, ça ne me plait pas du tout.
C'est pas clair ce que je demande?  |
|
Back to top |
|
 |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Thu Mar 01, 2007 3:16 pm Post subject: |
|
|
C'est un choix, sois t'es une dinde qui se prend tout le temps la tête avec pleins de principes foireux, soit tu suis simplement les seules règles que te fixe le jeu, et là tu joues vraiment.
Le truc c'est que c'est très relatif au jeu, tu parles de "bug mineurs", mais dans les fps ta des mouvements très skilled que tout le monde utilise (meme dans les tournois officielles) qui sont pourtant nés d'une faille du moteur.
Pour ce qui est du "fairplay", ce n'est pas un secret, c'est une notion totalement absente de toutes mes prises de décision.
Dans le cas de daoc, personnellement j'ai jamais utilisé tous ces trucs (straf, windrag et autres), mais je m'en suis jamais plein (car c'est vain).
Concernant le straf j'y vois aucun mal, pour tout le reste je cautionne pas. Si ce n'est de traverser un mec, c'est une feature du jeu à mon sens, même si j'en conviens très bien que c'est pas roleplay et que ça peut déranger les rolistes à ce niveau là. _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home. |
|
Back to top |
|
 |
Hargonos envy pwrd.
|
Posted: Thu Mar 01, 2007 3:32 pm Post subject: |
|
|
Merci pour ces éclaircissements, c'est un point ultra important pour moi c'est pour cela que je voulais quelques précisions. |
|
Back to top |
|
 |
Mind` Nettoyeur de piscine
|
Posted: Thu Mar 01, 2007 6:16 pm Post subject: |
|
|
Luniz` wrote: | Si ce n'est de traverser un mec, c'est une feature du jeu à mon sens, même si j'en conviens très bien que c'est pas roleplay et que ça peut déranger les rolistes à ce niveau là. |
Tkt un luri qui passe entre les jambes d'un Troll c'est RP . |
|
Back to top |
|
 |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Mon May 07, 2007 3:47 pm Post subject: |
|
|
 _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home. |
|
Back to top |
|
 |
ThefoX le renqrd

|
Posted: Fri May 11, 2007 11:42 pm Post subject: |
|
|
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|