|
69Obsoleet69 #dinopites
|
View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Nicoco

|
Posted: Sun May 20, 2007 4:48 pm Post subject: Nicoco [Refused] |
|
|
Prénom : Nicolas
Nick : Nico"-co"
Pays : France
Taff : Etudiant (1ère année de droit à ASSAS (Paris II)
Adresse msn valide : eychenne9@hotmail.com
Passé/Expérience dans les jeux online :
Dungeon Siege (online) : Première aventure sur les terrains du jeu online. Etrangement le mode online se joue comme dans un mmorpg avec un perso et un univers pve à parcourir en coopération. Ca presageait du futur.
DAoC : Premier vrai mmo. J'avais à peine dans les 15 ans quand j'ai start DAoC comme toute une génération de ceux qui ont grandi avec une manette de jeu à côté de la têtine.
Après une année de vraie découverte du jeu à l'issue de laquelle j'ai lead mes premiers groupes pvp jusqu'au 5L, j'ai fait connaîssance avec quelques joueurs qui m'ont permis d'intégrer le "pvp-opti" comme Regs, Atalantis, Sigfried, et les OdT. A partir de là j'ai commencé à jouer avec des joueurs determinés dans le pvp et l'optimisation, et pendant 2 ans j'ai eu la chance de lead de nombreux groupes dans un cercle de joueurs restreint, dans des groupes semi-opti.
Je n'ai jamais été un joueur de guilde sur DAoC, même si j'ai intégré Legion au plus fort de ma vie daocienne. J'ai pu organiser de nombreux raids pve comme le dragon alb, le dragon alb SI, et des ML.
Au final j'en reste à : ménestrel 10L9, mda 6L7, cabaliste 5L1, sorcier 4Lx sur alb/broc, et chaman 50 3Lx suite à une RS sur mid/orc.
Pour ce qui est de ma réputation sur DAoC, je pense n'avoir pas fait l'unanimité du fait de ma façon de lead énérgique et de ma franchise "cassante". Malgré tout je ne peux pas dire que je regrette cette façon de faire puisque j'ai pu façonner grâce à ça de solides amitiés ayant traversé les jeux, et pour 3 d'entre eux les barrières de l'IRL
WoW : Dès les débuts de NF sur DAoC WoW pointait le bout de son nez et j'ai decidé de m'y investir. Après l'open beta euro, j'ai monté mage 60 chez <Resurrection>, ex-guilde hib/bro à l'époque côté horde/archi. Dès le 60 j'ai pris conscience de la pauvreté de wow, et 2 mois après avoir farm qq instances, j'ai decidé de stop wow, n'ayant plus de challenge réel à relever. Je suis parti à l'aveugle sur GW pour un projet de guilde d'ex-daociens : GoDs (guardians of divine strenght).
L'entre-wow : Guild Wars : J'ai découvert sur GW ce que je n'aurais jamais esperé, un second souffle. En effet pendant 1 mois j'ai pu me faire rapidement au jeu, en comprenant ses mécanismes et les principaux builds pvp. Basé sur l'originalité des joueurs, les strats et un gros aspect technique, je suis tombé litteralement amoureux de GW. Du fait du désistements, le projet GoDS n'a pu aboutir, mais quelques uns des membres restants + moi ont decidé de rester sur le jeu etant donné notre intérêt pour le pvp notamment.
A partir de là au vu des liens qu'on avait tissé avec quelques joueurs anglais (nous etions la plupart du temps côté eng), nous avons decidé de refaire GoDS (cette fois voulant vraiment dire "gods") pour en faire une guilde FR/Eng. En un mois et demi nous avons "travaillé" (c'est vraiment le mot) pour que notre team pvp de 8 soit au top niveau et puisse concurrencer de grosse écuries en place. A la suite de cette grosse optimisation, nous avons commencé à acquérir des résultats, puis au summum de notre forme nous avons remporté le Panthéon des héros (gros challenge pvp où une team doit triompher de plusieurs en même temps) pour la première fois en Europe. Après l'avoir regagné la semaine suivante, de nouveaux désistements côtés FR ont fait que le projet a finallement pris fin à mon grand regret. Mais ce fut malgré tout une très riche expérience.
WoW (2ème partie) : A la fin de GoDs j'avais vraiment atteind un cap sur GW et je n'evisageais pas de rester. Je n'avais pas non plus envie de rejouer le mage sur archi et le challenge pvp me motivait moyennement puisqu' archi/horde etait le serv de mes ex-ennemis daociens, ce qui plombait un peu plus l'envie de pvp.
J'ai donc delete le mage histoire de ne plus hésiter, et j'ai remonté pas à pas Paladin côté alliance, seule classe que je connaîssais vraiment pas.
Dès le 60 j'ai intégré une guilde full pvp (First Legion) ou je me suis familiarisé 2 mois avec le heal boting sur wow jusqu'au disband de FL (objectif atteind de mener les gros membres au G13-14). J'ai ensuite intégré la section WoW d'Hostile Clan et y ai découvert les joies du pve HL (MC, BWL) et le "pvp avec du stuff pve" soit evidemment un truc déjà plus sympa.
La section wow d'Hostile s'est ensuite dissoute du fait de l'effectif, et j'ai postulé comme beaucoup d'HC chez Ascendance, guilde plus avancée mais visant les mêmes objectifs (pve/pvp).
Pendant un an et demi chez Ascendance je suis devenu un "joueur de guilde" en m'investissant pour 99% des raids pve et en optimisant ma manière de heal en raid notamment. Pendant cette même période j'ai connnu la compétition du pve HL couronnée du 1rst down de C'thun (boss d'AQ40) sur le serveur Ysondre. Ensuite Asc a été traversé d'un gros conflit. En gros le noyau de la guilde etait constitué de membres d'une ex-guilde qui ont volontairement coulé Asc pour rebâtir la leur. Un vrai scénario de film de SF. Malheureusement ben, le film a eu une fin, celle d'Ascendance.
Dans le creu de la vague j'ai continué à arpenter GW pour la sortie de Nightfall, puis j'ai intégré No More Play à la sortie de BC sur WoW (suite d'Ascendance).
Pendant 3 mois j'en ai été le responsable "recrut & encadrement", rôle qui consistait à faire un entretien avec chaque apply pour le briefer, suivre sa candid et lui donner des clés pour progresser. Après une cinquantaine d'entretiens et de bons et loyaux service, j'ai critiqué la façon dont le GM gérait la guilde et envisageait les rapports entre membres (GM : dieu, membre : péons serviles) et je lui ai annoncé mon /gquit puisqu'aucune entente n'etait envisageable.
Après ceci j'ai envisagé l'apply Millenium, qui n'a pas pu arriver à terme du fait de l'absorbtion par Mille de la guilde SwZ. Ils ont du recruter leurs 3 pals, ce qui a report mon apply. Mais je ne compte pas le poursuivre.
Comme pour DAoC j'ai dans l'ensemble visé l'optimisation de mon perso, ce qui se traduit sur WoW par une optimisation poussée de l'UI, des réflèxes pvp à prendre, et une réactivité en ce qui concerne le heal.
De plus je suis devenu depuis un joueur de guilde avec tout ce que ça implique, et j'ai pu donner aux apply chez nmp les valeurs auquelles je tiens sur les mmo : determination (je le prefere au mot motivation, qui dépend beaucoup de la situation), esprit de guilde (je suis dans une guilde = je "suis" la guilde) et respect de l'adversaire.
Pré-WaR : J'ai fait une candidature recemment chez GoW. Il restait 2 places dans leur effectif pré-WaR et ils m'ont dit grosso modo que l'hésitation leur permettait pas de me recrut vu le faible nombre de places, dommage pour eux. Même si des places ouvriront à la release je suis vraiment pas du genre à revenir quand on dit "non" donc ils pourront réaliser par eux-même leur monumentale erreur
De ce que je sais la décision s'est pas faite du tout sur mon gameplay mais sur les relations conflictuelles que j'ai eu avec mon ex gm ascendance/nmp et les retours de ses copains qui evidemment m'ont pas à la bonne depuis que je leur ai dit en face ce que je pensais d'eux.
Ce n'est donc pas chez eux que j'irais malgré qu'ils m'aient dit que je pourrais tenter ma chance plus tard.
Je voudrais encore une fois me remettre en question pour WaR comme je l'ai fait sur wow et gw, avec des gens que je serais ammené à connaître, et non pas lutter à contre-courant pour une gu qui a déjà dit à moitié non.
Je me suis donc pas mal renseigné IG et sur le net. De pas mal de projets, Obsoleet correspond je pense le plus à beaucoup des valeurs que je partage et c'est pour celà que j'ecris cette candid à l'heure qu'il est en vue d'être obso sur WaR.
Motivations pour rejoindre la guilde : Premièrement parce qu'après avoir parcouru l'ensemble des projets de guildes sur WaR (même ceux non formulés officiellement), Obsoleet me semble un des seuls à envisager un effectif restreint de qualité ayant déjà fait ses preuves sur un jeu que je connais bien. Après avoir pas mal réfléchi je prefère cette manière de faire pour jouer à WaR et ne pas refaire partie d'une usine au sein de laquelle on se connaît beaucoup moins.
Deuxièmement et ce n'est pas moins important, la charte Obsoleet m'a marqué par la correspondance avec ma pensée sur pas mal de choses.
Déjà je me retrouve pas mal quand elle parle de la difficulté de faire l'unanimité quand on cherche l'optimisation et la performance sur les mmo. J'ai vécu ça puissance 10 sur DAoC, puisqu'on est même allé jusqu'à m'accuser d'avoir hack un compte, c'est pour dire...^^
Ensuite sur "jouer pour gagner", c'est vraiment ma façon de raisonner depuis un bout de temps. En particulier depuis le succès sur GW, j'entreprends d'être le meilleur dans tout ce que j'entreprends, que ce soit en pvp ou ailleurs. Je ne joue pas pour autrechose
Ensuite le fait que l'optimisation soit une marque de respect, je le pense entièrement. Sur WoW en arène 2v2 par exemple, avec pal/démo (une compo assez avantageuse contre bcp de teams), j'ai souvent fait ch.. mon partenaire à lui expliquer que quand on perd et qu'on revient gagner sans mieux jouer mais en profitant juste de notre compo, c'etait comme cracher sur la team en face. Après chaque défaite je suis je pense toujours appliqué à corriger les choses mals faites allant du basique au petit détail; et je pense que depuis DAoC je suis resté un perfectionniste même si j'ai mis de l'eau dans mon vin sur la manière de le faire savoir
Ensuite comme raison tout aussi importante je souhaite me concentrer sur l'aspect technique de mon perso sur WaR et non plus administratif comme sur Wow recemment et j'aimerais pour celà intégrer un effectif déjà experiementé sur les mmo et partageant mes plages horaires/motivations/visions sur le jeu et partageant des valeurs auxquelles je tiens (pas mal precisées plus haut).
Talents secondaire (webmaster, graphiste, autres) : L'internet est pas vrament mon terrain à l'exception de la recherche d'infos malheureusement. A part dans ce qui est redaction de news/articles je n'ai donc pas de talents propres au web design.
Venons en au coeur de ma candid :
Savez vous BH ?
Hmm... bonne question. (connais pas)
Vous aimez manger épicé ?
En fait à part pour me la rammener sur ma résistance au piment non pas speciallement
Quels sont vos livres préférés ?
Des fleurs pour Algernon. Difficile de dire pourquoi à des personnes l'ayant pas lu mais je le conseille
Avez vous déjà matté du pr0n sur internet ?
Non ou alors sans le vouloir (pub etc). En fait je suis vraiment pas "p0rn", je suis plus soft Ca doit être mon côté visceral...^^
(je viens de réaliser que c'etait pr0n et pas p0rn en fait, illusion d'optique :p)
Quel est votre parfum ?
Marrant justement c'est celui de Fcuk (autre illusion d'optique) que j'avais stocké en masse lorsqu'ils le produisaient toujours.
Un talent artistique ?
J'aimerais bien dire oui mais... non. A part si on compte les duplo auxquels je brillais quand j'avais 4 ans.
Votre boisson préférée ?
Une boisson non-alcoolisée commençant par C, finissant par Cola et dont le nom est composé. Surtout depuis la version "zéro".
Combien de langues parlez vous ? lesquelles ?
2 : Français/Anglais. Espagnol juste de quoi faire la conversation basique.
La couleure que vous portez le plus ?
Hmm le noir juste devant le blanc. Pas très flashy je sais .
Pratiquez vous un/des sport(s) ?
J'ai fait 3 ans de hockey sur glace (j'ai arrêté), hormis ça rien de spec à part VTT/ski depuis. Trop peu de temps pour m'y consacrer à vrai dire.
Vous êtes plutôt piwo ou chuj ?
Je ne connais aucun des deux.
Votre avis sur le fameux ROFLCOPTER ?
A part qu'il soit fameux rien à en dire puisque je connais pas non plus :p
Selon vous, quelle espèce domine le monde ?
“Je suis plus sage que cet homme. Il peut bien se faire que ni lui ni moi ne sachions rien de fort merveilleux; mais il y a cette différence que lui, il croit savoir, quoiqu'il ne sache rien; et que moi, si je ne sais rien, je ne crois pas non plus savoir. Il me semble donc qu'en cela du moins je suis un peu plus sage, que je ne crois pas savoir ce que je ne sais point. @Socrate
Tout ça pour dire que la réponse la plus appropriée me semble être que "je ne sais pas".
Merci d'avance pour l'attention portée à cette candidature
Je reste biensûr à dispo pour toutes les précisions nécessaires que ce soit ici ou sur TS/VT voir msn. |
|
Back to top |
|
 |
Ad Dinogod

Joined: 29 Apr 2007 Posts: 531 Location: #dinom @ quakenet POUR LER PRO
|
Posted: Sun May 20, 2007 5:13 pm Post subject: |
|
|
Si obso est si merveilleux pour toi , pourquoi t'as choisi d'aller postuler chez GoW sachant que tu étais en désaccord avec certains de leurs membres? |
|
Back to top |
|
 |
Mind` Nettoyeur de piscine
|
Posted: Sun May 20, 2007 5:20 pm Post subject: |
|
|
Quote: | “Je suis plus sage que cet homme. Il peut bien se faire que ni lui ni moi ne sachions rien de fort merveilleux; mais il y a cette différence que lui, il croit savoir, quoiqu'il ne sache rien; et que moi, si je ne sais rien, je ne crois pas non plus savoir. Il me semble donc qu'en cela du moins je suis un peu plus sage, que je ne crois pas savoir ce que je ne sais point. |
Tu ne sais pas que tu ne sais pas ou tu sais que tu ne sais pas ? |
|
Back to top |
|
 |
Inoxx- krauty

Joined: 03 May 2007 Posts: 187 Location: OUEZ DANS TA MERE TAVU
|
Posted: Sun May 20, 2007 5:56 pm Post subject: bah |
|
|
LOL REVE ENKULER X) |
|
Back to top |
|
 |
ThefoX le renqrd

|
Posted: Sun May 20, 2007 6:01 pm Post subject: |
|
|
BAH
la candid est bien mais tu risques de devoir surmonter des aprioris negatifs de cette guilde d'alphas squirrels gosu tavu
Last edited by ThefoX on Sun May 20, 2007 6:01 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Nicoco

|
Posted: Sun May 20, 2007 6:01 pm Post subject: |
|
|
Ad wrote: | Si obso est si merveilleux pour toi , pourquoi t'as choisi d'aller postuler chez GoW sachant que tu étais en désaccord avec certains de leurs membres? |
Nop j'avais pas de désaccord avec des membres GoW, je parle de retours extérieurs à la gu. Les seuls membres GoW que je connais sont des ex-daociens de longue date côté alb et hib, donc pas de gens que j'ai frequenté depuis un bout de temps.
Eu sinon ben pour les à priori, j'ai rien de special à cacher donc pas de problème de ce pv.
Spz wrote: | Tu ne sais pas que tu ne sais pas ou tu sais que tu ne sais pas ? |
Je sais que je ne peux pas savoir :p
Mais en dehors de ça dominer le monde c'est un concept très humain, ça s'applique difficilement à autrechose que lui 
Last edited by Nicoco on Sun May 20, 2007 6:12 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Inoxx- krauty

Joined: 03 May 2007 Posts: 187 Location: OUEZ DANS TA MERE TAVU
|
Posted: Sun May 20, 2007 6:02 pm Post subject: bah |
|
|
PUTAIN FOX FDP VA LECHER TA MERE LA TEPU |
|
Back to top |
|
 |
Ad Dinogod

Joined: 29 Apr 2007 Posts: 531 Location: #dinom @ quakenet POUR LER PRO
|
Posted: Sun May 20, 2007 6:04 pm Post subject: |
|
|
PUT1 JM PA T LIVRE PREFERER O6 KISS |
|
Back to top |
|
 |
elend Dinogod

Joined: 11 Feb 2005 Posts: 758 Location: #dinom @ quakenet POUR LER PRO
|
Posted: Sun May 20, 2007 6:05 pm Post subject: |
|
|
Il répond pas à la dernière question du questionnaire ça va pas être possible. |
|
Back to top |
|
 |
Acid belgian joke.

|
Posted: Sun May 20, 2007 6:25 pm Post subject: |
|
|
Tiens qui va là...  |
|
Back to top |
|
 |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Sun May 20, 2007 6:42 pm Post subject: |
|
|
Tout d'abord, je te félicite pour ta candidature, dans le sens où elle est très détaillée, et c'est très positif, ça m'évite de devoir poser moult questions en plus moi même.
Il y a pas mal de trucs sur lesquels j'aimerais plus de précisions ceci dis.
Je vais donc commencer par le commencement, j'aurais d'autres questions après.
Déjà en effet, tu t'en cache pas du tout (et c'est tout à ton honneur, d'autres ont essayé de s'en cacher) : tu as déjà posé une candidature chez gow.
Ce qui me chagrine là dedans, c'est que, ce faisant, tu as éxprimé par ton choix ce qu'exprime toute personne postulant dans une guilde, à savoir : penser que celle ci est celle qui te corréspond le plus. Evidemment.
Et le fait est que, objectivement, nous sommes 2 guildes tout à fait différentes, ils privilégient visiblement le nombre, recrutent des joueurs pour remplir un effectif prévu (à savoir 60 joueurs pour 10 teams selon les dires de bibee), prônent la notion de "fairplay", avancent une certaine forme de respect, laissent paraître un goût certain pour un minimum de roleplay et sont une guilde qui n'as jamais rien fait vu qu'elle fut fondée en vue de war.
Alors que de notre côté, nous basons le recrutement sur le seul critére de la qualité, nous adaptons l'effectif final en fonction du nombre de joueurs adaptés que nous trouverons, nous emmerdons totalement le fairplay, nous avons une autre vision de ce qu'est le respect, nous ne pratiquons aucune forme de roleplay autre qu'humouristique et nous sommes une guilde bien connue de la scéne daoc avec plusieurs années d'éxistance.
Autant dire que, sans être non plus différents sur 100% des choses, nous le sommes facilement à plus de 90%.
D'où ma question : j'imagine que tes objectifs n'ont pas changé entre 2 candidatures, qu'est ce qui fait tu poses maintenant une candidature dans une guilde bien différente de la précédente ?
J'ai l'impression que soit tu ne sais pas ce que tu veux, soit tu te contredit toi même dans ta démarche et tes objectifs personnels.
No offense là dedans, je cherche simplement à comprendre. _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home. |
|
Back to top |
|
 |
Nicoco

|
Posted: Sun May 20, 2007 7:04 pm Post subject: |
|
|
Je vais te répondre sinceremment : je me suis precipité avec GoW. J'ai eu des échos de cette guilde même avant de faire attention au reste. Par curiosité je suis allé sur leur forum et y ait vu nombre de contacts daoc de longue date donc j'ai fait une candid le soir même en y attachant en fait assez peu d'importance (ça se voit dans la rapidité de la candid).
En fait j'ai réalisé dès les premiers jours la pensée unique qu'il y avait dans une grosse guilde. Le soir même l'apply a été annulé du fait des retours du gm de mon ex-gu et de ses potes.
Malgré tout je suis pas du genre à subir ce genre de trucs, donc j'ai voulu démentir leur propos et ensuite qu'on juge vraiment ma candid sur ce qui devait être jugé. Ca a été fait, et au final l'apply a pas été retenu du fait de ça en partie (puisqu'il n'y a rien d'autre sur quoi juger).
Après avec du recul pour en venir precisemment à ta question sur mes objectifs j'ai fait par le passé partie d'une très grosse gu (Ascendance sur WoW) et d'effectifs compacts (GoDs sur GW par ex) et les deux ont été de vrais satisfactions. Sur WaR je n'avais pas d'avance d'effectif compact comme j'ai pu avoir sur GW, donc je m'etais dit qu'il fallait tabler dans la seule grosse guilde vu qu'il n'y avait que ça. Mais je n'ai jamais adheré au gros groupe. Même chez Asc le gros effectif n'a jamais pris le pas sur les rapports entre membres.
Cet évènement aidant j'ai découvert les intentions d'obsol33t sur WaR et je candid en vue justement d'acceder à ce groupe compact qui me faisait défaut. Et sinceremment la charte m'a "stupéfié" puisque comme j'ai dit j'y ai retrouvé des valeurs qui sont vraiment les miennes et que je porte depuis un bout de temps sur les mmo. |
|
Back to top |
|
 |
Luniz` ghetto chopper

|
Posted: Sun May 20, 2007 7:19 pm Post subject: |
|
|
Là je comprend mieux.
Sinon parlons un peu de GW : en gros je t'avoue que pour y avoir jouer longtemps depuis la release, je ne sais pas grand chose de ta guilde, si ce n'est pour les avoir eu en face en TA, donc ça m'indique malheureusement pas grand chose.
J'ai surtout un peu de mal sur le passage concernant les achievements de la dîtes guilde, je veux dire, le HoH je l'ai remporté pour ma premiére fois aux environs du début du jeu, soit pas très longtemps après la release, avec un groupe euro.
Donc premiere guilde européenne à l'avoir remporter, je sais pas, je remet pas ta parole en doute, mais je trouve ça étrange, car je l'ai vu et fait plusieurs fois à toute époque.
C'est sur que les teams euro gagnaient moins que les coréennes, mais elles gagnaient quand même des HoH.
En revanche, GW peut énormement jouer dans ton trial, une session 4v4 avec nous + un test de tension et on sera globalement à 90% fixés sur ton niveau, c'est très pratique pour moi étant donné que je peux réellement juger sur piéce de : brain/teamplay/reflexes/comm/écoute/réactivité, entre autres.
Le resultat ne fera pas tout, mais il jouera beaucoup.
Donc assures toi d'avoir le jeu à jour sur ton pc pour les soirées qui viennent, on se mettra d'accord pour procéder à une session. _________________ This forum enables you to be entertained in your home by people you wouldn't have in your home. |
|
Back to top |
|
 |
Nicoco

|
Posted: Sun May 20, 2007 7:33 pm Post subject: |
|
|
Pour que tu puisse comparer le premier HoH gagné par GoDS a eu lieu le 5 juillet 2005. Concernant le first down euro en fait je l'ai jamais vraiment constaté de mes yeux. Un de nos membres côté eng (Crystal Steel) nous avait dit à l'époque que c'etait le first hoh euro gagné.
Sinon question test je joue D et El/En pour le peu que j'y joue, donc je suis evidemment up  |
|
Back to top |
|
 |
Fayl BEAUF PD ALCOLO QUI AIME LES BITES
|
Posted: Sun May 20, 2007 8:06 pm Post subject: |
|
|
Voilà une apply particulièrement intéressante. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|